samedi 20 décembre 2014

Stop à la violence

Jeudi 20 novembre, dans le cadre de la journée mondiale de prière pour les enfants, les enfants de l'école ont été sensibilisés à la question de la violence contre les enfants.
Cela a commencé à 9h par un temps de regroupement pour toute l'école avec quelques parents et des membres de la communauté locale.
Nous avons écouté la fable "Le lion et le rat" pour amorcer la discussion sur les moqueries et la violence.
 
Nous avons ensuite fait le lien avec le nouveau règlement d'école qui possède un article intitulé "le respect de la personne".
Et enfin, nous avons conclu ce temps par une prière :

« Seigneur ! Donne-moi du courage ! »

Quand quelque fois j’ai peur de ne pas être à la hauteur,
Quand je me décourage avant d’avoir essayé,
Quand j’ai peur que personne ne m’aime,
Quand je suis dégoûté par la méchanceté des autres,
Quand je suis désespéré par tous les malheurs du monde,

Jésus, aide-moi à me débarrasser de toutes ces idées noires.
Donne-moi du courage, donne-moi confiance, confiance en ton amour plus fort que tout ce mal.

Dans la journée, les classes ont poursuivi la réflexion en réalisant des calendriers de l'Avent contenant des mots et des gestes gentils ou en visionnant des vidéos et en débattant sur les sujets qu'elles traitaient.
Cette démarche s'est faite en relation avec d'autres écoles du réseau qui ont, elles aussi, mené des actions sur ce thème ce jour-là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.